LA PHILOSOPHIE DE NOTRE STUDIO DE YOGA

Un homme sur un tapis de yoga prend un cours de yoga une femme professeure l'aide bakasana corbeau

UNE APPROCHE BIENVEILLANTE QUI RESPECTE LE CORPS ET LES HISTOIRES DE CHACUN.E​

Chaque personne est différente, tout le monde n’a pas la même acceptation et compréhension de son corps. Ici, pas de regards de travers, de mots rabaissant, d’élitisme, de comparaison… Les cours sont abordés dans une bienveillance totale pour se retrouver dans un moment de bien-être, écouter son corps et lâcher-prise. Et pourquoi pas même se dépasser pour retrouver confiance en soi !
Deux tapis de yoga, une sangle et deux briques de yoga sont posés par terre devant un miroir, dans un studio de yoga à Paris

UNE AMBIANCE CHALEUREUSE
POUR LÂCHER PRISE EN TOUTE CONFIANCE

Le Studio a été conçu comme un appartement, pour que vous vous sentiez comme à la maison. Dès que vous commencez un cours, rentrez dans une bulle où vous vous sentez bien et laissez-vous guider à travers un voyage physique et sensoriel pour vous reconnecter à vous-même. Car ici, pas de téléphone, pas de réseaux sociaux, pas le stress de votre vie quotidienne…
un livre de yoga et une plante posées sur des étagères, un lampadaire doré éclaire un mur, ambiance chaleureuse

DES COURS EN PETIT COMITÉ POUR UN SUIVI ET DES CONSEILS ADAPTÉS À CHACUN.E

Au Studio, les cours sont donnés à 5 personnes maximum. Ainsi, la professeure peut se concentrer sur les besoins et ressentis de chacun.e. On se retrouve alors dans une ambiance intimiste où chacun.e a sa place et peut demander des conseils personnalisés. Ne repartez pas d’un cours avec la frustration de ne pas avoir compris ou pu aller au bout !

le studio

qui suis-je ?

Je suis Ylan, 31 ans, la fondatrice et professeure du Body Positive Studio, nouveau studio de yoga à Paris.

Après avoir commencé par quelques années de GRS, je me suis dirigée vers la danse contemporaine. Pendant ces 20 années riches en rencontres et échanges, j’ai pu danser sur plusieurs scènes, participer à différentes compétitions et faire partie d’une compagnie.

En même temps, je pratique la pole dance, une discipline alliant force, souplesse, grâce et acrobaties. Cela sera ma porte d’entrée vers le milieu du cirque : acrobatie au sol, équilibre sur les mains et contorsion.

C’est sur les réseaux sociaux que je découvre vraiment le yoga il y a quelques années. Pouvant présenter des similitudes avec les disciplines que je pratiquais déjà, le yoga m’intrigue. C’est en creusant plus et me formant avec des professeurs passionnés et passionnants que j’ai pu en comprendre la profondeur.

En parallèle de mes activités, je travaille en tant que chef de projet marketing dans des labels et maisons de disques. Mais ce n’est qu’après plusieurs remarques (“pourquoi tu ne donnes pas des cours ?”) et une longue remise en question de ce qui me plaît vraiment que je me lance dans l’élaboration d’un projet dont je rêvais depuis un moment : ouvrir mon propre studio et y enseigner.

mon parcours en résumé

  • 20 ans de danse contemporaine :
    – Concours nationaux : médaille d’argent et médaille d’or lors des Rencontres Chorégraphiques Nationales de la Fédération Française de Danse.
    – Compagnie : La Vilaine Compagnie de Sarah Lamy qui s’est produite 2 années de suite au Festival d’Arts de Rue d’Aurillac.
  • 8 ans de pole dance (Pole Dance Paris, Pole & Dance, Silvaticus, Spin With Me, Electrik Studio).
  • 5 ans de contorsion, notamment avec Nadège Paineau (danseuse à l’Opéra de Paris et contorsionniste).
  • 4 ans d’équilibre sur les mains avec Wei Wei Liu (Cirque de Pékin) et Julien Mauclert (Plus Petit Cirque du Monde, Gérard Arnaud).
  • 2 ans d’acrobatie au sol (Cirque Electrique).
  • Formation professeur de yoga de Hatha Vinyasa de 200h chez Lomey Yoga (studio de yoga à Paris) avec Mathieu Boldron, Ivon Brull et Ozgur Oral en 2019.

Tout le long de mon parcours, j’ai non seulement pu acquérir des techniques d’assouplissement et de renforcement musculaire solides mais aussi développer un certain rapport à l’autre. C’est pourquoi j’ai rapidement donné des cours particuliers puis des cours collectifs en ligne pendant la période du confinement de 2020. Je suis passionnée par ce que je fais et mets un point d’honneur à toujours rester concentrée sur le bien-être et le progrès des autres.

Comment ce studio de yoga est-il né ?

Alors que je prends des cours de yoga dans différents studios parisiens, je fais un constat qui m’alarme : aucune diversité dans les cours parmi les élèves ! Pratiquement que des femmes entre 25 et 35 ans, toutes le même type de corps et quasi aucune personne de couleur. Je ne dis pas que tous les centres sont comme ça, mais un certain nombre. Un peu plus tard, je lis sur un groupe Facebook dédié au yoga une question d’une jeune femme « pouvez-vous me conseiller un cours de yoga pour ronde ? ». Si cette personne en vient à poser cette question, c’est qu’au studio de yoga où elle est allée, elle n’a pas dû se sentir à sa place alors que le yoga est censé être ouvert à tout le monde. A ce moment, j’étais déjà sensible au mouvement Body Positive qui prône l’acception de tous les types de corps. Voilà comment est né le Body Positive Studio, studio de yoga à Paris ouvert à tou.te.s !

Matériel de yoga dans un studio de yoga à Paris : briques, sangles, couvertures de yoga. Une plante et un diffuseur d'huiles essentielles sont posés sur une étagère

LOCALISATION

74 rue de Patay
75013 Paris

(digicode envoyé après réservation)

contact

Téléphone :
06 16 25 89 29

Email:
contact@bodypositivestudio.com